L'assassinat d'Ali Tounsi

L'assassinat d'Ali Tounsi

Ali Tounsi assassiné par l’un de ses plus proches collaborateurs



Le directeur général de la sûreté nationale, Ali Tounsi, a été assassiné par balles, hier matin, au siège de la DGSN, par un de ses collaborateurs lors d'une réunion des directeurs centraux de la sûreté nationale à Alger. Au moins, 13 responsables sécuritaires ont été blessés, notamment, le chef de sureté d’Alger, le chef de cabinet de la DGSN.
Le décès de M. Ali Tounsi (76ans) est survenu à 10H45, lors d’une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence, a utilisé son arme et blessé mortellement le colonel Ali Tounsi. Il a, ensuite, retourné son arme contre lui, se blessant gravement, avant d’être transféré en urgence vers l’hôpital militaire d’Ain Naâdja. Selon des sources fiables au sein de la DGSN, Ali Tounsi, qui a servi 16 ans en qualité de Directeur Général de cette institution, a été assassiné par un de ses collaborateurs, ayant de grade de Colonel, chargé de le chef de la division héliportée de la DGSN, sise, à Dar El Baida à Alger.
Ali Tounsi est mort sur place, dans la salle de réunions. Selon nos sources, l’auteur de ce crime, Oueltache Chaib, est un « ami très proche » de Tounsi.
La victime présidait une réunion de directeurs centraux de la sûreté nationale, dans une grande salle, avant que des altercations verbales ne se déclenchent entre la victime et l’assaillant, ont ajouté les mêmes sources qui ont précisé que le colonel Ali Tounsi aurait décidé de licencier Oueltache de son poste pour l’avoir soupçonné d’être impliqué dans des affaires de corruption. Ce qui a poussé ce dernier à dégainer son arme et tirer sur le premier responsable de la Sûreté Nationale, avant qu’il ne tente de se suicider devant les directeurs centraux.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, M. Noureddine Yazid Zerhouni a confirmé la nouvelle de l’assassinat d’Ali Tounsi, dans un communiqué rendu public, le même jour, dans lequel il a rappelé les qualités du défunt et son rôle dans la lutte antiterroriste, durant 16ans de responsabilité, pendant lesquels il a fourni des efforts énormes pour le développement du corps de la police. Il a, notamment, annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de ce crime.
Des sources responsables ont exclu le fait que l’assassinat d’Ali Tounsi soit prémédité. Elles ont, toutefois, précisé qu’Oueltache Chaib a exprimé son opposition à certaines décisions prises récemment par Ali Tounsi, avant que le conflit entre les deux personnes ne dégénère.
Les mêmes sources ont révélé que le responsable de cet assassinat s’est interrogé auprès du colonel Ali Tounsi sur la véracité de certaines informations publiées par la presse, faisant état du gèle de certaines de ses prérogatives, dans le cadre d’enquêtes qui ont été conduites par le défunt sur des marchés conclus par l’Unité aérienne.
Les enquêteurs ont entendu les témoignages des directeurs centraux présents à cette réunion, dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte à cet effet.


Source: el-khabar

1 comments:

Anonyme a dit…

QUE DIEU LACCEUIL DANS SON VASTE PARADIS A DIEU NOUS APARTENANT A LUI NOUS RETOURNERANT QUE DIEU DONNE TOUTE LA PATIENCE A CA FAMILLE
NOUS AVONS PERDU AUJOURDHUI UN GRAND HOMME MARTYR DU DEVOIR ET DU PAY2 NOUS TOUBLIRONS JAMAIS CHEF

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Tous droits réservés 2010 - Maki Blog