La Fouine live au Bunker Chicoutimi
La Fouine live au Bunker Chicoutimi pour son premier spectacle en Amérique du Nord. 13.03.2010
LA FOUINE A L'IMPERIAL DE QUEBEC !
Show De La Fouine à sSherbrooke !
La Coupe est marseillaise. Le bonheur aussi. Enfin ! Après l’avoir levée bien haut, les Olympiens sont allés la partager avec un public en fusion. Des supporters dont la ferveur est enfin récompensée.
La première période ne laissait pourtant pas présager un score débridé. Les Girondins, souvent à la limite de l’expulsion, avaient haché menu le jeu. Mais ils n’avaient pu empêcher Brandao d’avoir une occasion royale sur un service de Niang (33e). A l’inverse, leur production offensive n’était pas folichonne. Mais le talent d’un Gourcuff indiquait un danger latent sur chaque montée.
On était resté sur notre faim à la pause, le festin allait suivre. Lucho servit le plat, sur corner, pour la tête de Diawara au pied d’un virage sud en ébullition (1-0, 61e).
La suite était complètement folle. Décontenancés, les Bordelais encaissaient un deuxième but par Valbuena (entré en jeu à la place de Niang), sous la barre (2-0, 67e), avant de craquer de manière définitive, 10 minutes plus tard. Chalmé trompant son propre gardien sur un coup-franc excentré du même Valbuena (3-0).
Le Stade de France se soulevait. Et ne bronchait même pas sur la réduction du score de Sané, de la tête (84e). La coupe avait choisi son vainqueur depuis longtemps. Il est Marseillais. Il est fier et heureux comme il ne l’avait plus été depuis longtemps.